Que couvre la garantie bris de glace ?

Actuellement, la souscription à l’assurance auto bris de glace est très requise pour toutes tierces personnes ayant un véhicule. La souscription à cette assurance est facultative, c’est-à-dire qu’elle n’est pas insérée automatiquement dans les contrats d’assurance auto auprès des compagnies d’assurance. Lors de la souscription, l’assuré pourrait ainsi choisir la formule qui le convient pour déterminer sa garantie, notamment sur la formule intermédiaire, au tiers ou tous risques. De ce fait, cette garantie permettra à l’assuré d’être couvert et indemnisé en cas de sinistre. Par conséquent, cette garantie couvrira ainsi les points suivants.

Les dégâts constatés sur le pare-brise

En général, les dégâts au pare-brise d’un véhicule se manifestent principalement à l’aide d’une fissure cassée. La réparation de cette fissure s’avère très difficile, et la possibilité que le pare-brise se fissure à nouveau pourrait subvenir à tout moment. Mais les impacts pourraient facilement être réparés, ce qui permettra d’éviter la fissure du pare-brise.  Par conséquent, le processus de réparation de ce pare-brise implique de ce fait l’intervention de l’assureur pour dédommager les parties fissurées sur le véhicule de l’assuré. L’assureur assurera ainsi de verser une indemnité à hauteur de la valeur des dégâts causés par le sinistre, et nécessite une estimation de la valeur exacte (fixée par un expert) pour faciliter la procédure de réparation du pare-brise.

Les dégâts constatés sur la lunette arrière

En effet, la lunette arrière d’une voiture joue un rôle fondamental pour les conducteurs, tout comme le pare-brise qui a été évoqué précédemment. Elle permettra au conducteur de donner une vision complète à son environnement de conduite. Cette lunette arrière d’un véhicule pourrait se courir des risques à n’importe quel moment, et pourrait être endommagées en cas d’accident. De ce fait, il est essentiel de se protéger en cas de sinistre. Il s’agit ici d’opter à une assurance auto bris de glace, pour assurer la couverture complète des dégâts constatés sur la lunette arrière du véhicule de l’assuré. Tout comme le cas du pare-brise, l’assureur versera une indemnité selon la valorisation des dommages (en cas d’accident) effectuée par un expert, afin que l’assuré puisse profiter d’une nouvelle lunette arrière (dans le cas où elle est détériorée ou endommagée).

Les dégâts constatés sur les vitres latérales

Il se pourrait que les vitres latérales du véhicule pourraient être brisées à un moment donné. Notamment, la plupart des assurés qui souscrivent à cette assurance auto bris de glace n’auront pas beaucoup de temps à effectuer un entretien, d’où il est très souhaitable de se souscrire à cette garantie pour couvrir les dégâts constatés sur les vitres latérales brisées. Même principe que celui du pare-brise et celle de la lunette arrière, une indemnité sera versée au souscripteur pour assurer la couverture des dommages causés.

Voiture de fonction et usage privé : êtes-vous assuré ?
Indemnisation : qu’est-ce que la perte d’une chance ?