Visa Premier : une assurance voyage pour partir en toute sérénité

Publié le : 24 novembre 20235 mins de lecture

Lorsque nous organisons un voyage, certaines situations imprévues peuvent survenir et nécessiter une couverture d’assurance adaptée. La carte Visa Premier offre justement un ensemble d’assurances et d’assistances pour vous permettre de voyager l’esprit tranquille.

Les garanties offertes par la carte Visa Premier

La carte Visa Premier est un moyen de paiement international qui inclut plusieurs garanties d’assurance et d’assistance pour vos déplacements. Ces garanties couvrent notamment :

Les frais d’annulation ou de report de voyage

Si vous êtes dans l’obligation d’annuler ou de reporter votre voyage en raison d’un événement imprévu tel qu’une maladie grave, un accident ou encore le décès d’un proche, la carte Visa Premier prendra en charge les frais d’annulation et de report de voyage jusqu’à un certain plafond fixé par le contrat d’assurance.

Les retards d’avion et de train

En cas de retard significatif de votre avion ou de votre train, Visa Premier vous propose une indemnisation en cas de retard ainsi que la prise en charge des achats de première nécessité si nécessaire.

L’interruption du séjour

Si votre séjour doit être interrompu en raison d’un événement grave, l’assurance interruption de séjour vous indemnise pour les jours non consommés et prend en charge le rapatriement si besoin.

Les pertes de bagages

La garantie perte de bagages vous permet d’être indemnisé en cas de perte ou de vol de vos bagages lors de leur transport par une compagnie aérienne ou ferroviaire. Cette indemnisation couvre également les achats de première nécessité en cas de retard important dans la livraison de vos bagages.

L’assistance médicale et juridique

L’assistance intégrée à votre carte Visa Premier assure un soutien médical et juridique en cas d’hospitalisation à l’étranger, de rapatriement sanitaire ou encore d’aide ménagère à domicile en cas d’immobilisation prolongée.

Comment bénéficier des garanties de la carte Visa Premier ?

Pour profiter pleinement des garanties offertes par votre carte Visa Premier, il est nécessaire que votre voyage soit réglé avec cette dernière. Les bénéficiaires sont généralement le titulaire de la carte ainsi que ses proches (conjoint, enfants, ascendants et descendants directs) qui voyagent avec lui.

Ouvrir une assurance complémentaire

Certaines personnes souhaitent souscrire une assurance voyage supplémentaire en plus de celle incluse dans leur carte bancaire. Il est tout à fait possible de cumuler ces deux assurances tant que leurs plafonds respectifs ne sont pas dépassés et que les conditions prévues par le contrat d’assurance sont respectées. Vous pouvez ainsi bénéficier de plafonds de garantie plus élevés et d’une couverture adaptée à vos besoins spécifiques.

Déclarer un sinistre et suivre son dossier

Si vous devez déclarer un sinistre dans le cadre des garanties offertes par votre carte Visa Premier, vous pouvez généralement le faire en ligne sur l’espace personnel du site www.visa-assurances.fr. Sur cette page, vous pourrez également suivre l’évolution de votre dossier.

Les contrats d’assurance liés aux cartes bancaires

Il est important de bien prendre connaissance des conditions générales de vente de l’assurance liée à votre carte bancaire afin de connaître les modalités et les exclusions éventuelles. Les contrats d’assurance liés aux cartes bancaires sont régis par le code des assurances et peuvent varier en fonction des établissements bancaires. N’hésitez pas à consulter la documentation spécifique de votre carte Visa Premier pour obtenir des informations précises sur les garanties offertes.

La carte Visa Premier offre une solution intéressante pour voyager sereinement grâce à ses nombreuses garanties d’assistance et d’assurance couvrant notamment les frais d’annulation ou de report de voyage, les retards d’avion et de train, l’interruption du séjour, la perte de bagages et l’assistance médicale et juridique. Pour bénéficier de ces garanties, il suffit de payer son voyage avec sa carte Visa Premier et de déclarer un éventuel sinistre sur le site indiqué. Vous pourrez ainsi partir à l’aventure en toute quiétude.

Comprendre l’assurance accident de la vie pour mieux protéger sa famille
Assurance chat : protégez la santé de votre félin à long terme

Plan du site