Maladies longue durée et frais de transport : ces dépenses de trajet sont elles toujours remboursées ?

Actuellement, dans notre société, il existe beaucoup d’assurances; et ce pour chaque objet ou sujet.  Des fois on ne s’y retrouve plus car les offres sont nombreuses. Beaucoup de personnes se demandent si les  frais de transports lors des déplacements pour une maladie ou quand on rentre chez soi après une hospitalisation sont pris en charge par nos mutuelles.

Utiliser un comparateur d’assurance pour déterminer vos besoins

Les comparateurs de mutuelles permettent d’évaluer plusieurs compagnies d’assurance. Cette étape se fait sur mobile, de chez soi en seulement quelques clics. Vous aurez ainsi l’avantage de ne rien rater quand il s’agit d’offres pratiques. En plus, souscrire à une assurance en ligne est nettement moins cher que de passer par une agence. Avec un comparateur mutuelle, déterminer la meilleure mutuelle est plus facile. En effet, il se charge de trouver la mutuelle la plus intéressante en matière de garantie selon les informations que vous avez fourni. A part cela, un comparateur aide aussi à trouver la mutuelle aux prix les plus justes. Pour bien vous renseigner, trouvez 50 compagnies d’assurance et courtiers sur www.hyperassur.com. Heureusement qu’il y a les comparateurs en ligne qui vous permettra de choisir les offres adaptées à vos besoins, tout en prenant votre temps.

Les cas où les frais de transport sont pris en charge

Une assurance maladie peut rembourser les frais de transport par prescription médicale dans quelques cas spécifiques. Pour un transport lié à une hospitalisation (entrée ou sortie de l’hôpital), le transport est pris en charge, et ce quelle que soit la durée de l’hospitalisation. L’assurance prend aussi en compte les déplacements qui sont en rapport avec une affection longue durée (ALD) ou si la personne en question présente une déficience déterminée par le Référentiel de prescription des transports. Les transports qui sont liés à un état qui nécessite d’être surveillé ainsi que les trajets de longues durées/distances sont aussi pris en charge. Il y a aussi les transports vers un centre médico-social précoce ou les centre médicaux psychopédagogiques qui sont aussi pris en charge.

Les conditions requises pour une prise en charge des frais de transport

Qu’importe le moyen utilisé, ou même la situation, pour pouvoir être remboursé, il faut obligatoirement avoir la prescription médicale d’un médecin. Toutefois, vous devrez aussi avoir une convocation (d’un médecin expert, ou d’un service médical de l’assurance maladie) à défaut de la prescription.  Dans des cas particuliers, un médecin peut remettre une prescription avec une demande d’accord au préalable.  Pour un remboursement avec une prescription, il faut respecter le mode de transport prescrit.

Chômage : comment conserver une mutuelle santé ?
Hospitalisé à l’étranger : comment être bien remboursé ?